Gestion durable des forêts

 

Qu'est ce que le PEFC ?

 

 

Le Programme de Reconnaissance de Certification Forestière est une organisation qui encourage la gestion durable des forêts par le biais d'une certification.

 

Une sylviculture certifiée PEFC repose sur les principes suivants :

 

Visu-Engagements

- Conservation et amélioration appropriées des ressources forestières (surface forestière et qualité des forêts).


- Maintien de la santé et de la vitalité des écosystèmes forestiers (pollution, maladies, incendies, tempêtes, etc.).

 

- Maintien et encouragement des fonctions de production des forêts (La quantité de bois récoltée n'est pas supérieure à la quantité de bois renouvelée et valorisation des autres produits : chasse, fruits et champignons).

 

La biodiversité des écosystèmes forestiers est préservée (protection des espèces et des forêts vulnérables). Les fonctions de la forêt pour la protection de l'eau, du sol et du climat sont protégées.- Maintien des autres bénéfices (valeurs socio-économiques et culturelles de la forêt).L'origine des bois est vérifiée.
 

La CFP, qui adhère à ces principes et promeut la gestion durable des forêts, est certifiée par le FCBA (Forêt Cellulose Bois-Construction Ameublement).

 

PEFC - Promouvoir la gestion durable de la forêt

 

Pour aller plus loin :

http://www.pefc-france.org

http://www.fcba.fr

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite, de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts, et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus

J'ai compris